Consultation prénatale

Vous avez possibilité de faire suivre votre grossesse du début jusqu’à la fin au cabinet. Un dossier médical sera ouvert et vous le transmettrez à la maternité de votre choix lors de consultations ou lors de l’accouchement.

Prenez rendez-vous dès que vous avez connaissance de votre grossesse afin de programmer les consultations mensuelles, prescrire les examens de laboratoire nécessaires au suivi,  les échographies et d’établir la  déclaration de grossesse.

Vous serez  réadressée à un gynécologue pour le suivi de votre grossesse  :

  • Si une pathologie survient au cours de votre grossesse.
  • Si vous présentez un problème de santé particulier.
  • En fonction des antécédents de vos précédentes grossesses.
  • En cas de grossesse multiple ( gémellaire ou plus …)

Prise en charge :

Lorsque vous consultez une sage-femme libérale, la consultation est prise en charge par la sécurité sociale au même titre que lorsque vous consultez un médecin.

Pendant la grossesse, vous bénéficiez d’une consultation mensuelle prise en charge à 100% à partir du moment ou votre grossesse est déclarée. Vous n’aurez donc pas à faire l’avance de frais.

La consultation prénatale est une consultation médicale correspondant à la surveillance de la grossesse, la prescription des examens obligatoires liées à la surveillance de cette grossesse et la prescription des échographies recommandées.

C’est aussi un temps d’échange où je prendrai le temps de répondre à vos questions.